Look At This xnxx indian
cute asian floozy getting her pussy finger fucked. xxx
amateur sex

Découverte des pistes de roller / épisode 1

Je vais tâcher d’assurer le suivi de cette série. Elle a pour but de vous faire découvrir les pistes que nous avons visitées.

La première, parce qu’elle le mérite largement, c’est celle d’Ostende. Elle est gérée par le Zandvoorde Roller Club dont les patineurs ont déjà croisés les nôtres à Wimereux. Il s’agit d’une piste en vesmaco bleu : un revêtement très adhérent et très roulant. Pour quelqu’un qui aime la vitesse en roller, c’est une très belle piste. On est ému et excité quand on la voit pour la première fois.

C’est beau comme une piscine le matin !

Déjà, pour s’y rendre, on arrive en Flandres belges. Et, ce qui frappe un amoureux du roller, se sont les très longues, très larges et très entretenues pistes cyclables. On se sent déjà bien. Ce n’est pas obligatoire mais nous sommes passés par Ostende plage (très touristique mais agréable) et on peut faire un petit crochet à Bruges (très très touristique mais réellement magnifique). On se dit qu’on a bien fait de venir.

Ensuite direction la piste. Changement de décor car Zandvoorde est une sorte de village à l’écart de la grande ville qu’est Oostende. La piste est fléchée donc (assez) facile à trouver. Elle installée confortablement dans un quartier résidentiel. Devant  il y a un parking trop petit pour contenir les voitures et les camping-cars des patineurs.

Parce que nous y sommes allés trois fois (ben ouais  c’est tellement bien)et il y avait beaucoup de monde. La 1ère fois pour voir le Grand Prix de Flandres 2017, histoire d’avoir la bave aux lèvres, avec la ferme intention d’y revenir pour participer (enfin surtout Noâm parce que moi, je suis trop vieux). La 2ème fois, cette année. Les Lapins de Val’roller n’étaient pas là mais il y avait quelques français venus souvent des gros clubs comme Pibrac, Asta Nantes, Bouguenais, Bouaye, Mouilleron-le-captif, Saint Brieuc, Lamballe, etc. Je sais bien que tous ces noms ne vous parlent pas forcément mais c’est là que sont les meilleurs patineurs. Du côté belge, il y avait le ZRC (le club local), les clubs de Tienen, Heverlee, Evergem, Mechelen et le Reko Zemst dont je parlerai dans le 2ème épisode (ceux qui connaissent la géographie belge se disent qu’ils sont tous dans la même région, c’est aussi le cas de la France). Voilà vous connaissez les acteurs Français et Belges mais il y a des Allemands, des Néerlandais, des Danois, des Portugais (beaucoup) et des Indiens (beaucoup aussi) et au moins une douzaine d’autres nationalités. Le niveau est très relevé.

Entrée musclée dans le peloton de Honorine Barrault (3 fois championne d’Europe cette année)

D’ailleurs, dès la course des mini filles, on a pu voir une petite Danoise mettre un tour à toutes les autres qui roulaient pourtant très vite poursuivie par une Indienne et une Belge les dents serrées. Et, en poussin (pupillen en Belgique), Noâm a du affronter Arthur Butler venu d’Angleterre qui roule à la même vitesse que la course fasse 500 ou 2400 m. Et, à Oostende, c’est la règle : à fond tout le temps. Ça surprend !

La mini Danoise à moteur V8 biturbo.

Noâm à la poursuite d’Arthur. Ça pique !

Le Grand Prix de Flandres dure 3 jours et il y a 6 courses pour les enfants. C’est dur mais quand on aime… En plus, nous avons rencontré d’autres Français de haut niveau qui nous ont été d’un grand secours et qui ont conseillé et même encouragé Noâm qui en a eu besoin après une course ratée.

La troisième visite, c’était pour les championnats d’Europe des Nations, cette fois. Si on aime la course, c’est magique.

L’article est un peu long, je crois mais je voulais faire sentir l’ambiance plus que la piste elle-même que j’encourage tous les patineurs de vitesse à visiter.

Zandvoorde Roller Club
Egellaan, 8400 Oostende, Belgique
+32 59 26 88 86

Piste d’Ostende

29 septembre 2018