Avant les interzones…

La section course des Roller Stones a participé à deux compétitions : l’indoor de Lille le 18 décembre et au Mont-Saint-Aignan le 25 décembre (au nord de Rouen) afin d’aguerrir nos jeunes patineurs inexpérimentés.

Le résultat général est que tous se sont battus très fort pour faire toujours mieux. Ils ont pu constater que leurs adversaires plus expérimentés et plus habitués aux compétitions fédérales étaient comme eux/elles. Et, par conséquent, qu’elles/ils pouvaient être vaincus/es.

À Lille

C’est ainsi que Kalia et Eugénie ont battu des patineuses qu’elles trouvaient redoutables. C’est aussi, ce qui a permis à Juliette et Keira de monter au classement. Malheureusement, Baptiste qui n’avait pas de concurrence s’est trouvé bien seul en tête de ses courses. Il a aussi pu essayer des dépassements dans la course commune filles/garçons.

Briefing des juniors B

Résultats:

Keira 5ème / Noâm 1er / Kalia 2ème / Baptiste 1er / Eugénie 2ème / Juliette 6ème

Tout ça dans une excellente ambiance en particulier grâce aux patineurs de Val’roller qui nous permettent de nous surpasser. Merci encore à eux. Et bienvenue à la section course de Roller en Avesnois qui en est à ses débuts et à laquelle nous souhaitons courage et réussite (à condition de rester derrière nous 😋).

Kalia devant Clara sa principale rivale

Eugénie devant la redoutable Fanny de Beauvais

Départ canon de Noâm encadré à gauche et derrière par Robin et Eliot de Val’roller et à droite par un patineur de REA.

Au Mont-Saint-Aignan

Dans la lancée du week-end précédent, les jeunes Roller Stones, gonflés à bloc, sont allés défier les patineurs Normands et quelques patineurs de Longjumeau de très bon niveau.

Le défi était de taille pour les junior B (Eugénie, Juliette et Baptiste) car ils ont du courir en Absolu (c’est-à-dire avec les plus vieux) parmi lesquels se trouvait Luca Polbos multiple champion de France et plusieurs fois médaillé européen. Keira et Noâm avaient Makoni Angot, la championne de France indoor en titre, dans leur catégorie.

Les courses étaient donc mixtes et les garçons n’étaient pas forcément dans les premières places. Le sol en béton est une vraie patinoire et il faut de bons appuis pour tenir les virages. Le combat a été rude pour Eugénie et Baptiste mais surtout entre eux (on a pu découvrir une Eugénie très « combative » à cette occasion), Kalia et Noâm ont géré leurs courses, Kalia et Juliette continuent à progresser et prendre de l’expérience.

Résultats :

Keira 8ème / Noâm 1er / Kalia 1ère / Juliette 3ème / Eugénie 2ème (pas contente) / Baptiste 1er

Encore une fois, l’ambiance était bonne. Les jeunes sont positifs et s’amusent.

Rendez-vous le week-end des 1er et 2 décembre à Longjumeau pour la première manche de qualification pour les France indoor 2019.

28 novembre 2018