Compétitions de début de saison: sortie 3

La section course (Baptiste, Hugo, Juliette, Kalia, Keira, Morgane, Noâm) s’est déjà rendue à 3 compétitions depuis le début de la saison 2019-2020.

Comment reconnait-on des patineurs de vitesse en route pour une compétition ?

sortie 3: Saint-Jean-de-la-ruelle

Les jeunes se rendaient à la première manche de qualification pour les championnats de France Indoor.

Durant les interzones, l’ambiance est bonne entre les patineurs en dehors de la patinoire mais une fois à l’intérieur, il s’agit de décrocher une place pour La Finale. Autant dire que le rythme est très élevé et que les patineurs ne se font pas de cadeaux. On grimpe d’une grosse marche en niveau car sont présents des patineurs aguerris et habitués aux podiums nationaux.

La salle du ROCS (Roller Olympique Club Stéoruellan) est très rapide et offre une adhérence exceptionnelle.

Les fortunes des jeunes patineurs ont été diverses. Ça s’est plutôt bien passer pour Noâm et Keira. Hugo est venu avec du matériel défectueux et a dû partir pour sa première course avec du matériel neuf et sans échauffement mais il réussit quand-même à finir au milieu du tableau ! Baptiste a dû lutter à chaque course contre des adversaires de niveau national voire international, dur, dur. Juliette a bien géré la première journée mais a mal digéré son petit déjeuner du dimanche pour finalement gagner… une paire de chevillères. Kalia était malade et ne pouvait pas pousser sur ses roues, elle a fait ce qu’elle pouvait pour limiter la casse.

On retiendra les courses très impressionnantes de Noâm qui a enfin battu son adversaire de toujours, là où on l’attendait le moins, c’est-à-dire sur les courses de fond, en menant un rythme d’enfer qui a empêché ses adversaires de finir au sprint. Et, encore une fois, Keira a été capable d’élever son niveau pour finir dans le top 10 !

Résultats

Baptiste 9ème en vitesse et 10ème en fond sur 10

Hugo 8ème en vitesse et 9ème en fond sur 16

Juliette 13ème en vitesse et 14ème en fond sur 14

Kalia 10ème en vitesse et 12ème en fond sur 14

Keira 9ème en vitesse et 7ème en fond sur 29 !

Noâm 2ème en vitesse et 1er en fond sur 10

 

5 décembre 2019